Quelle est la meilleure assurance automobile en 2021 ?

Quelle est l’assurance Auto préférée des Français en 2021 ?

Récemment, c’est Direct Assurance qui a été « Élu service client de l’année » dans la catégorie assurance de bien, plaçant ainsi la marque comme meilleure assurance auto. Une bonne nouvelle qui permet à Direct Assurance de mettre en avant la qualité de sa prise en charge clientèle pour répondre de manière rapide et efficace aux besoins des plus fidèles clients comme de ses nouveaux adhérents.

Qui est Direct Assurance ?

Direct Assurance est considérée comme la meilleure assurance auto du moment. Lancée en 1992, cette filiale du groupe Axa propose des assurances auto, moto, habitation et emprunteur. Elle compte aujourd’hui plus d’un million d’assurés en France. Autant dire que la meilleure assurance auto a su gagner la confiance de sa clientèle en lui proposant des offres intéressantes et pertinentes mais surtout en proposant un service client adapté.

En effet, la qualité d’un service client peut véritablement faire toute la différence et Direct Assurance a décidé d’y apporter un soin tout particulier. La marque n’hésite pas à prôner son désir de faire preuve d’une écoute attentive, mais aussi de proposer un accompagnement personnalisé ainsi que des réponses simples et compréhensibles pour tous même aux questions les plus complexes. Un parti pris très apprécié par la clientèle et qui a donc valu à Direct Assurance de devenir « Élu service client de l’année » en 2020 et pour la seconde année consécutive.

Que signifie être « Élu service client de l’année » ?

Être « Élu service client de l’année » est avant tout une reconnaissance lorsque l’on souhaite être la meilleure assurance auto. En effet, ce label certifie les marques qui sauront répondre avec brio aux tests clients mystères réalisés. Il s’appuie sur 100 appels téléphoniques, 30 e-mails ou messages par formulaires, 10 navigations internet dont certaines sur smartphone et tablette, 10 contacts via les réseaux sociaux et 10 conversations par chat. Impossible donc de passer à côté de la meilleure assurance auto avec autant d’interactions auprès des marques pour pouvoir découvrir celle qui saura le mieux répondre aux attentes de ses clients (plus d’informations sur ce label à découvrir ici).

 

Quelles qualités pour Direct Assurance ?

Direct Assurance a donc brillamment passé les tests de clients mystères pour obtenir ce label et cela certainement grâce à plusieurs dispositifs qui ont été mis en place pour toujours plus améliorer son service client.

Aujourd’hui, ce sont plus de 1000 collaborateurs qui sont au service des clients et à différentes étapes du processus d’inscription et d’accompagnement. En 2020, Direct Assurance a sondé ses clients et 93% d’entre eux déclaraient être satisfaits de l’accueil et de la compétence des collaborateurs qui avaient pris leur demande en charge.

Qui plus est, la marque s’engage envers sa clientèle à respecter certains délais qui sont de 24 heures pour obtenir une réponse par e-mail, d’une heure pour obtenir une réponse sur les réseaux sociaux et de moins d’une minute pour joindre un conseiller lors d’un appel téléphonique. En cas de sinistre, la meilleure assurance auto propose un interlocuteur unique pour effectuer le suivi du dossier de manière optimale.

Enfin, un espace client est aussi mis à disposition de chacun sur le site de la marque, mais aussi sur des applications pour accéder à ses informations en tant qu’assuré, gérer ses contrats ou encore ses sinistres. L’application YouDrive quant à elle s’adresse aux clients qui souhaitent analyser leurs trajets et tester leur conduite de manière connectée.