tampon validité certificat d'immatriculation

Quels sont les avantages de l’immatriculation en ligne ?

Le savez-vous ? Depuis novembre 2017, les services d’immatriculation en préfecture sont définitivement fermés. En effet, dans le but de simplifier les démarches administratives relatives à l’immatriculation des véhicules, l’État a décidé de dématérialiser les diverses procédures. Aujourd’hui, pour obtenir un certificat d’immatriculation, faire un changement de titulaire ou un changement d’adresse, mais aussi pour demander un duplicata de carte grise, il suffit de se connecter sur Internet. Mais alors, quels sont les avantages des services d’immatriculation en ligne ? Pourquoi passer par Auto Démarches ? Explications.

 

Immatriculation en ligne : comment ça marche ?

 

Auto Démarches vous propose de réaliser toutes les démarches relatives à votre carte grise. Besoin de faire une demande de certificat d’immatriculation ? Passez par nos services !

 

Commencez par nous indiquer les différentes caractéristiques de votre véhicule : sa puissance fiscale notamment, votre département de résidence, ses émissions de CO2, ou encore l’année de sa première mise en circulation. Nous mettons à votre disposition un formulaire détaillé à compléter, qui vous permettra de calculer le montant de votre certificat d’immatriculation.

 

Il vous suffit alors de procéder au paiement. Ensuite, nous vous transmettrons une confirmation par mail, avec la liste de toutes les pièces justificatives à nous fournir. Vous pouvez toutes les télécharger directement sur notre plateforme, puis nous les envoyer, afin de constituer votre dossier. Lorsque celui-ci est complet, nous entamons les démarches nécessaires. En moins de 24 heures, vous recevrez votre certificat d’immatriculation provisoire ou votre accusé d’enregistrement. Comptez environ 48h, pour obtenir votre carte grise, suite à un changement de propriétaire. Les délais varient en fonction du type de demande.

 

Auto Démarches, un service en ligne 100% sécurisé

Notre plateforme d’immatriculation en ligne est certifiée et agréée par le Ministère de l’Intérieur, ainsi que par le Trésor Public. Nous sommes donc en mesure de vous offrir un service totalement sécurisé.

 

Nous mettons à votre disposition des experts de l’immatriculation. Ils reviendront vers vous dans les plus brefs délais, dans le cas d’une information ou d’un document manquant à votre dossier. Nous avons à cœur de vous offrir satisfaction et de vous faire profiter d’un service rapide et réactif.

 

La dématérialisation des services d’immatriculation : un gain de temps considérable

L’objectif principal de la dématérialisation des services d’immatriculation en ligne, c’est évidemment le gain de temps offert aux automobilistes. Depuis novembre 2017, plus besoin de se rendre en préfecture et de passer des heures derrière un guichet. Pour faire une demande de carte grise, un changement de titulaire ou d’adresse, ou une demande de duplicata, il vous suffit de vous connecter sur Internet. En outre, cette dématérialisation permet aux administrations concernées d’être bien plus réactives et efficaces.

 

De nombreuses procédures peuvent être réalisées en ligne

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est tout à fait possible de faire une demande de carte grise en ligne, au moment de l’achat d’un véhicule neuf. Pour rappel, vous disposez d’un délai d’un mois pour effectuer les démarches nécessaires. En cas de contrôle routier, si vous n’êtes pas en mesure de présenter une carte grise valide, vous risquez une amende de 175 €.

 

Sachez également que sur Auto Démarches, d’autres services d’immatriculation en ligne vous sont proposés. C’est le cas, en autres :

 

  • Du changement de titulaire : cette démarche doit être réalisée lorsque vous achetez un véhicule d’occasion. La carte grise doit alors être mise à jour avec votre nom, prénom et adresse.
  • Du changement d’adresse : après un déménagement, il est obligatoire de mettre à jour votre certificat d’immatriculation. Sur Auto Démarches, réalisez la procédure nécessaire, et recevez une étiquette à coller sur votre carte grise, pour indiquer votre nouveau lieu de résidence.
  • De la demande de duplicata : elle doit être effectuée en cas de perte ou de vol de votre carte grise.

 

D’autres services d’immatriculation en ligne sont accessibles sur Auto Démarches. Nous vous encourageons à les découvrir.

 

 

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