Homme en voiture en pleine conduite

Groupe Legrand : concessionnaire automobile neuf et occasion depuis plus d’un siècle

Le Groupe Legrand est un réseau de 16 concessions déployées dans le nord-ouest de la France. Spécialiste de l’automobile, c’est avant tout une entreprise familiale dont la success story a débuté dans les années 70 à la signature de ses premiers contrats d’immatriculation avec les constructeurs prestigieux BMW et Opel. Dès février 1982, le Groupe Legrand, sous la direction de Georges et Frédéric Legrand, signait des contrats de concession automobile avec les marques BMW, Mini et Opel dans le département de l’Orne (61). Depuis, le Groupe Legrand a étendu son réseau dans la région Ouest avec le rachat et l’ouverture de nouvelles concessions automobiles et l’élargissement de l’offre Legrand automobile avec la distribution des marques Mazda, Chevrolet et Suzuki. Aujourd’hui, le Groupe Legrand c’est un siècle de passion automobile relayée par quatre générations d’entrepreneurs fidèles à l’esprit des fondateurs de l’entreprise et à leur ancrage territorial.

 

Le Groupe Legrand, c’est plus de 5 000 véhicules vendus dans différentes concessions automobiles de la région Ouest. C’est aussi un ensemble de services à forte valeur ajoutée pour accompagner les automobilistes dans leur parcours d’achat de leur véhicule neuf ou occasion, le financement de leur projet, l’entretien et la maintenance de leur voiture par des garages possédant un réel savoir-faire sur les marques distribuées par le groupe Legrand automobile.

 

L’entreprise familiale est aussi un acteur de premier plan contre le réchauffement climatique. Elle est engagée dans la mobilité zéro émission de CO2. Son objectif est de devenir le premier groupe de distribution automobile éco-responsable, et pour y parvenir, le Groupe Legrand plante pour chaque voiture d’occasion ou véhicule neuf vendu en concession automobile le nombre d’arbres nécessaire pour absorber le CO2 émis par chaque modèle.

 

Le catalogue « véhicule neuf » du Groupe Legrand

 

Le catalogue de véhicules neufs rassemble tous les modèles et toutes les gammes des marques partenaires. Avec une sélection haut de gamme BMW et Mini et une sélection généraliste Mazda, Opel et Suzuki, le site internet du Groupe Legrand facilite votre choix en fonction de votre marque de prédilection, du modèle recherché (citadine, sportive, SUV, berline, cabriolet…), de l’énergie voulue (essence, diesel, hybride ou électrique) et des équipements. En renseignant tous vos critères, vous obtiendrez la liste des modèles correspondants. Il vous suffira de prendre rendez-vous avec la concession automobile Legrand automobile où se trouve votre futur véhicule neuf pour l’essayer et conclure l’achat.

 

Une offre véhicule d’occasion 100 % satisfait ou remboursé

 

Le catalogue voiture d’occasion regroupe plus d’une vingtaine de marques constructeur et ne propose à la vente en concession automobile que des voitures offrant le meilleur rapport qualité/prix/esthétique. Si vous passez par le site internet pour visualiser les voitures d’occasion du Groupe Legrand, vous pourrez faire votre choix facilement parmi les centaines de modèles disponibles en indiquant les critères essentiels de votre véhicule d’occasion (marque, modèle, année de mise en circulation, nombre de kilomètres, budget, énergie…). Tous les véhicules d’occasion sont récents et affichent peu de kilomètres au compteur. Ils sont tous vérifiés, révisés avant d’être proposés à la vente, et sont garantis pour que votre investissement dans un véhicule d’occasion vous apporte le maximum de satisfaction.

 

Des services de proximité pour une plus grande satisfaction client

 

Le Groupe Legrand a mis en place des services de qualité pour vous accompagner tout au long de votre parcours d’achat d’un véhicule d’occasion ou véhicule neuf. Le site internet du groupe Legrand automobile a été pensé pour vous permettre de consulter les catalogues et utiliser les fonctionnalités le plus intuitivement possible grâce à des interfaces ergonomiques. En seulement quelques clics, vous pourrez sélectionner votre modèle idéal dans les rubriques VN (véhicule neuf) ou VO (véhicule occasion), découvrir à distance votre future voiture grâce à un rendez-vous visio, et simuler une offre de crédit. D’ailleurs, dans le cadre de votre projet, le Groupe Legrand peut reprendre votre véhicule d’occasion. Il vous suffit de saisir dans le formulaire à votre disposition la plaque d’immatriculation de votre voiture d’occasion ou d’indiquer la marque, le modèle, l’année de mise en circulation…

 

Découvrez les offres véhicule neuf ou voiture d’occasion sur le site internet du Groupe Legrand et profitez de la disponibilité de ses collaborateurs expérimentés par téléphone et en concession automobile pour faire votre choix et concrétiser votre projet.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *